Friday, August 03, 2018

Dernière question de la soirée - 8

"Allez," dit l'homme chauve à tout le monde, battant des mains ensemble. Puis il se tourne vers Anders, son langage corporel comme celui d'un adulte irrité par un enfant.

Anders regarde les yeux de l'homme s'installer sur le sien. Ils sont déconcertants; ils sont puissants et sans fioritures. Quand la bouche de l'homme bouge, il y a la moindre hésitation lorsqu'il prononce sa première syllabe. "Trois dollars"

L'adrénaline qu'Anders a connu quelques minutes auparavant lui revient plus fort. "Tu plaisantes."

L'homme chauve tient ses mains dans ses poches, comme pour dire: «Hé mon pote, c'est tout ce que j'ai.
Alors l'homme dit: "Tu penses que tu vaux mieux?"

Une voix dans la tête d'Anders lui dit qu'il devrait reculer. Il lui dit qu'il commet une grave erreur en se livrant à une confrontation. Tout le monde dans la pièce sait que cet homme est un crétin. Pourquoi le dire à son visage?

Donc, Anders, pensant qu'il est conciliant, dit: "Je le ferai. Mais oui, je pense que je vaux mieux."

"Laissez-moi vous dire quelque chose sur ce que vous valez", dit l'homme. Il lève la main en faisant un signe zéro avec son pouce et son index. "Je pourrais t'avoir remplacé comme ça." Il claque des doigts avec un volume surprenant. "Maintenant vous rentrez à votre poste de frégate ou vous sortez par la porte."


(Continued)
*

Full version (English): http://thedanforthreview.blogspot.com/2017/10/fiction-75-finn-harvor.html

No comments:

Post a Comment